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Responsable Administration RH

Quelles sont les fonctions du Responsable Administration RH ?

Le Responsable Administration RH a pour mission d’assurer l’ensemble de la partie administrative de la fonction RH. A ce titre, il/elle :


– Assure la gestion des entrées et sorties des salariés (DUE, affiliations, suivi des périodes d’essai, rédaction des contrats de travail, suivi des préavis, etc.),

– Gère les contrats de travail et les avenants,

– Supervise la constitution et la mise à jour des dossiers du personnel,

– Garantit la fiabilité des bulletins de paie et des analyses sociales,

– Supervise éventuellement les équipes Paye,

– Met en œuvre les éléments du programme social,

– Contrôle le recours aux contrats CDD et à l’intérim,

– Etablit les différents rapports légaux, tels que bilan social, rapport de situation comparée ainsi que tous les documents destinés aux IRP notamment,

– Participe à l’harmonisation des process et outils en matière d’administration du personnel,

– Fait vivre les relations avec les organismes de santé,

Au sein du service des ressources humaines, le/la Responsable Administration RH est également en charge des missions suivantes :

– Gère les contrats Groupe mutuelle et prévoyance,

– Pilote l’organisation et suivre des visites médicales (embauche, périodique, reprise),

– Gère le 1 % logement,

– Assure une veille juridique et sociale,

– Conseille et accompagne les managers opérationnels sur toute question R.H.

Quel est le profil d’un(e) Responsable Administration RH ?

  • Formation de niveau BAC + 5 en Ressources Humaines. Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la Paye et/ou de l’Administration du Personnel. Maîtrise des techniques de Paye, du « Reporting » social, et des études de rémunérations. Maîtrise du Droit Social. Expérience de l’encadrement d’équipe.
  • Compétences requises : maîtrise d’Excel + ERP. Expérience des outils de gestion/requêtes. Maîtrise de l’Anglais. Compétences managériales.
  • Caractéristiques de personnalité : aisance relationnelle, qualité d’écoute, capacité à travailler en équipe, sens de la confidentialité, rigueur, goût pour les chiffres, sens de l’analyse, capacité d’organisation.
Étudiante en plein entretien de motivation lors d'un job da

Bac+5  dans des fonctions ressources humaines. Une expérience professionnelle en alternance, par exemple, est un plus.

Formation de niveau BAC + 5 en Ressources Humaines. Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la Paye et/ou de l’Administration du Personnel. Maîtrise des techniques de Paye, du « Reporting » social, et des études de rémunérations. Maîtrise du Droit Social. Expérience de l’encadrement d’équipe.

1 à 5 ans d’expérience professionnelle
30K€
5 à 10 ans d’expérience professionnelle
40K€
Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
50K€

– Responsable Ressources Humaines H/F

– Responsable Formation

– Responsable Développement R.H. H/F

– Responsable Compensation & Benefits H/F