header image


Cycle Mastère

Manager Ressources Humaines


base-onglet

Le Mastère manager Ressources Humaines


Le titre certifié de Manager des Ressources Humaines permet aux étudiants d'appréhender la fonction RH dans toute sa dimension stratégique.

Ce cursus construit sur deux ans intégre tous les enseignements qui feront du futur Manager RH un acteur de l'évolution de son entreprise dans un contexte national et international.

Les deux années de formation peuvent s'effectuer soit en formation initial, soit en alternance. Dans le second cas, le rythme d'1 journée de formation par semaine et de 4 jours en entreprise permet à l'étudiant, dès son intégration au sein de celle-ci, d'assumer pleinement des missions significatives au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Confronté aux défis de notre époque en termes de changements sociologiques, d'évolution des technologies et d'accroissement démographique, le professionnel des Ressources Humaines doit faire face à un nouveau dimensionnement de sa fonction.

Dans un contexte d'internationalisation croissante des échanges, le Manager Ressources Humaines s'apparente davantage à un « business partner », capable de mobiliser des compétences stratégiques et managériales, mais également de formaliser la politique Ressources Humaines de l'entreprise.

La formation dispensée par l'Ecole Isefac RH répond aux attentes de plus en plus spécifiques des entreprises au regard de cette fonction devenue indispensable.

Cycle Mastère

Manager Ressources Humaines


base-onglet

Les deux années de formation du titre certifié de « Manager Ressources Humaines » (BAC + 5) peuvent s’effectuer soit en formation initiale soit en alternance. Ce cursus construit sur 2 ans intègre tous les enseignements qui feront du futur Manager Ressources Humaines un véritable acteur de l’évolution de son entreprise dans un contexte national et international.


EXPÉRIMENTATION

4ème année


En temps plein école

4 à 5 jours de cours par semaine

2 mois de stage en entreprise


EXPERTISE

5ème année


En temps plein école

4 à 5 jours de cours par semaine

3 mois de stage en entreprise


La formation initiale permet à l'étudiant de se consacrer pleinement à son cursus de formation, grâce à un enchaînement de cours théoriques , de workshops , de séminaires , et de conférences animées par des professionnels.

Dispensés de Septembre à Mars, le programme de formation s'articule autour de plannings hebdomadaires qui assurent aux apprenants un rythme pédagogique soutenu et dynamique.

Deux périodes de stage sont obligatoires: l'une en 4eme année RH et l'autre en 5eme année RH, chacune d'une durée de 4 à 6 mois.

Les stages sont conventionnés et permettent aux étudiants de percevoir une indemnité mensuelle d'un montant minimum de 546€.

Outre leurs apports pratiques et complémentaires par rapport aux cours dispensés, ces stages constituent un pré-requis indispensable pour intégrer ensuite, et dans les meilleurs délais, le marché du travail. Grâce à un réseau de 5000 entreprises partenaires depuis 20 ans, Isefac RH apporte à ses futurs professionnels un soutien efficace sans la recherche d'un stage de qualité.

Cycle Mastère

Manager Ressources Humaines


base-onglet

Atelier de recherche de stages :


Parce que nous savons que construire un CV, écrire une lettre de motivation ou encore contacter une entreprise ne sont pas une évidence pour tous, nous avons choisi d’accompagner nos étudiants en mettant en place des ateliers de recherche de stages, au cours desquels un intervenant enseigne l’ensemble des compétences essentielles au parcours du stagiaire.

Bureau des stages :


Il est composé de 3 personnes, dont les fonctions sont entièrement dédiées à la recherche d’entreprises d’accueil. Avec un vivier de plus de 5000 entreprises, tous secteurs d’activité confondus, nous assurons à plus de 83 % de nos étudiants l’intégration du secteur de leur choix.

Cycle Mastère

Manager Ressources Humaines


base-onglet

En alternance, le rythme d’une journée de formation par semaine et de 4 jours en entreprise permet à l’étudiant, dès son intégration au sein de celle-ci, d’assumer pleinement des missions significatives au sein de la Direction des Ressources Humaines.

L'entreprise, l'étudiant et Isefac RH sont alors étroitement liés par un véritable pacte de partenariat tout au long de la formation : le contrat de professionnalisation.

EXPÉRIMENTATION

4ème année


En temps plein école

4 à 5 jours de cours par semaine

2 mois de stage en entreprise


EXPERTISE

5ème année


En temps plein école

4 à 5 jours de cours par semaine

3 mois de stage en entreprise